Stickers muraux, une nouvelle alternative de décoration

À la place des tableaux d’art, des peintures et même des papiers peints, sachez que les stickers muraux sont également une autre alternative de décoration. D’ailleurs, ils sont réputés être très efficaces, très pratiques, moins couteux, et en vogue. Par ailleurs, il vous est aussi possible de personnaliser votre pièce de vie à partir de ces derniers. Que vous soyez un amateur de décoration d’intérieur ou des parents qui recherchent une nouvelle idée pour créer un environnement ludique dans la chambre de votre enfant, soyez rassuré, car on va vous procurer un guide complet pour en savoir davantage sur le sticker mural. 

Les avantages des stickers muraux

À part le fait d’être un outil de décoration, les stickers muraux présentent aussi plusieurs avantages. Parmi ces derniers, on peut compter : sa facilité d’utilisation, son entretien simplifié, sa disponibilité en plusieurs motifs, son style différent ainsi que sa possibilité de personnalisation à votre guise. Par-dessus tout, on favorise les stickers muraux parce qu’ils sont beaucoup moins coûteux que les autres alternatives de décoration similaires.

Comment choisir le meilleur sticker mural ?

Compte tenu des multitudes de modèles disponibles sur les marchés, il se peut que vous tombiez facilement sous le charme de tous les modèles. Cependant, il est tout de même important de considérer quelques critères pour choisir le meilleur sticker mural tel que les suivants :

  • Le style de la pièce par rapport à vos décorations existantes ; 
  • La taille du sticker en fonction de la grandeur du mur et la pièce ;
  • La couleur, pour qu’il s’intègre facilement au reste de vos décors et de vos ameublements ;
  • La qualité du matériau de fabrication pour une durabilité assurée.

Conseils pour appliquer les stickers muraux avec succès

Premièrement, vous devez préparer la surface à laquelle vous voulez déposer vos stickers muraux. Pour ce faire, vous devez le nettoyer afin qu’il n’y ait plus de poussières ni d’humidité. Aussi, votre mur doit être lisse pour que le sticker adhère bien à la surface et pour disposer d’un résultat irréprochable. Pour la dépose, avant de l’appliquer, vous devez marquer le mur d’emplacement et le liner (papier ou filme qui sert de support à votre autocollant). Vous devez joindre après, afin que votre sticker soit bien droit et bien aligné. Puis, retirez le liner une fois que l’alignement est bien défini avant de déposer votre autocollant mural. Dans le cas où il y a des bulles, pas de soucis, prenez une raclette en plastique (un outil en plastique rigide comme une carte bancaire) et poussez les bulles de l’intérieur vers l’extérieur. Surtout, assurez-vous de bien disposer un rendu final propre. Une fois que vous avez fini, enlevez juste le film transparent qui le couvre et vous pouvez admirer votre œuvre.

Idées pour utiliser les stickers muraux dans différentes pièces de la maison

Les stickers muraux sont des pièces standards que vous pouvez déposer à n’importe quelle pièce de la maison. Heureusement, il existe une multitude de choix en fonction des motifs et des styles existants. Néanmoins, le plus important pour choisir sera votre goût. Pour ce faire, voici quelques exemples d’utilisation dans différentes pièces : dans le salon, vous pouvez par exemple mettre une carte du monde, un slogan (ou des citations), un dessin ou encore un insigne qui marque votre histoire. Pour la chambre d’adulte, vous pouvez opter pour des choses un peu classiques et matures à la fois telles qu’une image simple et inspirante, une phrase comme « Tout commence par un rêve » et bien d’autres encore. Dans une chambre pour enfant, vous pouvez mettre quelque chose qui les attire tels que des personnages, un château ou autres. Aussi, les salles de bains sont également dignes d’une touche originale avec des stickers muraux. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des dessins aquatiques tels qu’un sous-marin, des poissons ou quelque chose de ce genre.

Exemples de designs populaires et tendances pour les stickers muraux

En ce moment, les stickers muraux sont très tendances. De ce fait, il existe une multitude de modèles qui peuvent satisfaire certaines personnes et décevoir d’autre. On notera que les plus prisés sont souvent les citations inspirant avec des polices différentes. Toutefois, les dessins de couleur unie, sombre sont aussi en vogue.

Les stickers muraux personnalisés

Si vous souhaitez disposer d’un modèle unique ou apporter votre touche personnelle, sachez que vous pouvez en créer un. Pour une personnalisation, vous devez concevoir votre modèle et l’envoyer à l’imprimerie avec ses dimensions réelles. Mais si vous n’êtes pas capable de le faire, vous devez donc consulter un designer ou un graphiste pour le dessiner.

Entretien et conservation des stickers muraux pour prolonger leur durée de vie

Les stickers sont vraiment agréables à regarder, mais pour maintenir sa qualité et sa splendeur le plus longtemps possible, il faut l’entretenir à la bonne manière. Pour mener à bien l’entretien et la conservation de vos décors muraux, vous devez juste le nettoyer régulièrement avec de l’eau tiède savonneuse. Une fois le lavage accompli, vous devez enlever l’humidité en le chiffonnant avec un simple torchon sec.

Pour conclure, les stickers sont à la fois peu couteux, faciles à entretenir et disponibles avec une large gamme de choix. Alors, vous aussi, laissez-vous séduire par son charme et optez pour la nouvelle décoration sticker mural. En tout cas, cela ne veut pas dire que les tableaux et diverses peintures ne sont pas à la hauteur de votre pièce, mais notez que les stickers muraux seront toujours les meilleurs des choix.

Previous post Du carton fin au carton épais, identifier les qualités selon les usages
Next post La conception d’une véranda moderne : quelques critères à considérer